(H/F) JURISTE EN DROIT SOCIAL - 3 BRASSEURS (59)

Brasseurs de talents

Fabricant de bières d’excellence depuis plus de 30 ans, chez nous ça brasse, et pas du vent !

Notre enseigne « 3 Brasseurs » est portée par un concept fort et des personnes passionnées. Notre réussite, nous la devons à une longue tradition culinaire et un parfait savoir-faire de la bonne bière. Sur les tables, vous retrouverez des plats très gourmands, basés sur des recettes typiques du Nord et bien-sûr, notre bière maison brassée sur place. Ici, ça sent bon le houblon et la convivialité, la carbonade et la générosité, la flammekueche et le goût du travail bien fait.

Notre enseigne « 3 Brasseurs » recherche activement un(e) JURISTE EN DROIT SOCIAL (H/F).

Poste basé à Villeneuve d’Ascq - 59

Membre de l'équipe des services supports et rattaché(e) au service des Ressources Humaines, vous avez pour mission d'accompagner les évolutions de l'enseigne 3 Brasseurs en assurant les relations collectives et individuelles du travail.

Au menu

· Apporter un conseil juridique en matière de droit du travail aux managers en restaurants et les accompagner dans la gestion de leurs procédures disciplinaires ;

· Accompagner la prise de décision de la DRH et de la DO lors de cas de rupture du contrat de travail en proposant la solution juridique la plus adaptée ;

· Constituer et suivre les dossiers de contentieux prud'homaux en collaboration avec nos avocats partenaires ;

· Préparer, animer et suivre les instances représentatives du personnel, en collaboration avec le DRH ;

· Contribuer à l'étude, la négociation et la rédaction des accords collectifs de l'enseigne ;

· Garantir le bon déploiement des dispositifs de mutuelle et de prévoyance au sein du réseau ;

· Assurer une veille juridique législative, réglementaire et jurisprudentielle en droit social et intégrer ces évolutions dans les dispositifs de l'entreprise.

 

En bref, vous êtes garant de la bonne application de la législation du travail au sein de notre réseau compagnie 3 Brasseurs afin de construire un dialogue social de qualité.

 

C'est le moment de vous faire mousser !

Les nouveaux défis et les challenges sont vos moteurs ? Vous trouvez notre concept de restauration et microbrasserie attirant ? Pas de doute, vous êtes animé(e) de l'esprit « 3 Brasseurs » et ce poste est fait pour vous !

De formation supérieure en droit social / droit du travail, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de minimum 2 ans sur une fonction similaire en entreprise. Idéalement, la convention collective des Hôtels, Cafés et Restaurants (HCR) n'a plus de secret pour vous.

Dans un contexte d'entreprise en forte évolution, votre capacité d'adaptation vous permet d'interagir dans un environnement à multiples interlocuteurs. Votre sens du service et votre posture de conseil sont de véritables atouts.

Dans chacune de vos actions, vous faites preuve d'anticipation, de rigueur et d'esprit d'analyse. Tout le monde met en avant votre pragmatisme et votre sens de la diplomatie. D'ailleurs, vous témoignez de réelles aptitudes à communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Date de début de diffusion : 07/03/2019
Référence : RH/SIEGE59
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : VILLENEUVE D'ASCQ SIEGE (59)
Nombre de poste(s) : 1
Précision sur l'expérience demandées : Première expérience
Date de début d'activité : Dès que possible
Statut : Cadre
Formation : Bac+5 et plus  

> Postuler avec un CV

> Postuler en vidéo

> Envoyer l'offre à un ami

> Retour à votre sélection